Alicante est une ville majeure de la Costa Blanca espagnole, située au sud-est du pays. Bordée par la mer Méditerranée, Alicante jouit d’une douceur de vivre exceptionnelle notamment due à ses nombreuses plages. Elle possède également un centre historique et de nombreux monuments. Partez à la découverte d’Alicante et prenez le large.

Réservation

Vols Lyon (LYS) - Alicante (ALC)

Réservez un vol à destination de Alicante au départ de Lyon

En deux heures de vol grâce à la compagnie aérienne Volotea, retrouvez-vous les pieds dans l’eau à Alicante. Profitez de cette proximité et de cette rapidité pour partir à la découverte de son patrimoine historique et de sa gastronomie riche en spécialités méditerranéennes. La Costa Blanca et ses plages vous attendent !

Préparer votre voyage à Alicante

Formalités pour voyager

Si vous êtes citoyen d’un pays de l’Union Européenne ou d’un pays appartenant à l’espace Schengen, vous n’avez pas besoin de visa pour voyager en Espagne. En effet, les pays de l’espace Schengen possèdent la même règlementation en termes de visa.

Si votre pays ne fait pas partie de l’espace Schengen, alors il vous faudra demander un visa pour voyager en Espagne. Il existe trois types de visas dont le visa tourisme. Celui-ci vous permet de rester pendant 90 jours sur le territoire espagnol.
 

Services à l’aéroport d’Alicante

A l’arrivée

  • Dans le terminal, à l’étage des arrivées, vous pourrez trouver des distributeurs de billets (ATM) et un accès au wi-fi.
  • De plus, vous pourrez aussi trouver plusieurs agences de location de voitures. Celles-ci sont situées juste en face du terminal. N’hésitez pas à vous renseigner à l’avance sur leurs prestations et tarifs.
  • Enfin, vous aurez aussi accès au point de rendez-vous pour les voyageurs à mobilité réduite ou ayant besoin d’assistance.

Au départ

  • Dans le terminal réservé aux départs, vous trouverez des bars et des restaurants ainsi que des magasins, y compris en duty-free. Le wi-fi est également disponible à cet endroit. Pour les voyageurs avec enfants, sachez qu’un espace de jeux est présent à cet étage également.
  • De plus, une salle de repos VIP propose aux voyageurs de première classe, ou bien aux voyageurs qui achètent une entrée, un service de restauration et bar, des magazines et journaux, des ordinateurs en libre-service, un espace pour enfant etc…
  • Pour les passagers en voyage d’affaires, des salles de conférence et de rendez-vous sont disponibles également.

Transfert de l’aéroport à Alicante

  • Pour rejoindre la ville d’Alicante depuis l’aéroport, il y a une ligne de bus directe à votre disposition. La ligne C6 rejoint en effet Alicante depuis l’aéroport régulièrement. D’autres lignes de bus desservent d’autres villes aux alentours. Des navettes sont aussi disponibles près des arrêts de bus.
  • Il est également possible de faire appel à un taxi pour rejoindre le centre-ville d’Alicante depuis l’aéroport. Une compagnie dessert Alicante et l’aéroport.
  • Enfin, plusieurs enseignes de location de voitures sont à votre disposition devant le terminal des arrivées.
Distance 935 km
Heure locale
Décalage horaire 0
Monnaie Euro
Langue Espagnol