Tozeur est une oasis aux portes du Sahara, entourée d'une magnifique palmeraie d'environ 1000 ha. Cette ville tunisienne est située à 450 km au sud-ouest de la capitale du pays, Tunis, et en bordure du chott El-Djerid. Tozeur possède une architecture caractéristique avec de jolies maisons de briques blanches et des motifs géométriques.

Réservation

Vols Lyon (LYS) - Tozeur (TOE)

Réservez un vol Lyon - Tozeur au départ de Lyon-Saint Exupéry

La compagnie aérienne Tunisair relie Lyon à la ville de Tozeur en Tunisie.
Pour faire le bon choix, prendre connaissance des dates, des horaires et des tarifs de tous ces vols, ainsi que des promotions en cours, rendez-vous sur le site de la compagnie ou sur notre guide horaire.

Préparez votre voyage à Tozeur

Formalités pour voyager

Pour se rendre à Tozeur, un passeport en cours de validité est nécessaire et suffisant pour les ressortissants de l'Union européenne. La carte nationale d'identité est tolérée si le voyage s'effectue dans le cadre d'un forfait touristique (hôtel et vol) par une agence de voyage.
Un visa est nécessaire si le séjour dépasse trois mois ainsi que pour les ressortissants de pays hors Union européenne, comme les Australiens ou les Sud-Africains qui peuvent obtenir un visa aux postes frontaliers tunisiens. 
Les Tunisiens doivent quant à eux posséder un passeport tunisien.
 

Services à l’aéroport de Tozeur-Nefta (TOE)

À l’arrivée : 
  • Un bureau de change est mis à disposition des passagers à l'arrivée pour le changement des devises. La monnaie locale est le dinar tunisien. 
  • Plusieurs agences de location de voitures possèdent un comptoir au sein de l'aéroport de Tozuer-Nefta : Rent a car, Avis ou encore Europcar. 
 
Au départ : 
  • Les passagers peuvent se restaurer au sein des différents bars et points de restauration rapide situés dans le hall central. En cas d'annulation de vol ou de retard important, plusieurs hôtels se trouvent à proximité de l'aéroport. 
  • Les passagers trouveront deux types de boutiques au sein de l'aéroport : celles qui proposent des produits détaxés (parfums, alcools, etc.) au sein du Duty Free et celles qui vendent des produits d'artisanat local dans le hall central.
  • Pour changer les bébés et les jeunes enfants, les toilettes de l'aéroport disposent d'un espace aménagé. 
 

Transfert de l’aéroport à Tozeur

L'aéroport est situé à 4,5 km de la ville de Tozeur. Pour rallier cette dernière, des taxis sont à disposition des passagers. Le trajet dure entre 10 et 15 minutes. 
Il existe des navettes entre Tozeur et les grandes villes de Tunisie, en particulier Tunis, que l'on peut rejoindre en 7 heures de trajet.
Distance 1340 km
Heure locale
Décalage horaire -1
Monnaie Dinar tunisien
Langue Arabe